
Sur la photo de gauche à droite : Pascale Rousselet, Jean Claude bonneval, Julien Huart, Joachim Karras.
Le Vendredi 11 mars Vélocité de l'Angoumois a tenu son Assemblée générale à la Maison des Peuples et de la Paix 50 rue Hergé à Angoulême en présence d'une trentaine de personnes, participation en progression sur 2010.
Elle a été ouverte par Julien Huart, le Président, qui, dans son rapport moral a souligné " la consolidation de la reconnaissance de l'action et de la légitimité" de l'association dans le territoire du Grand Angoulême. Il a rappelé la belle réussite de la première Convergence au Plan d'eau de St Yrieix lors de la Fête du Vélo et remercié tous les contributeurs à ce succès. Il a insisté sur le "renforcement nécessaire des troupes" posé comme un enjeu important de 2011.
Jean Claude Bonneval, vice-président, a ensuite fait un point détaillé sur les contacts avec les Collectivités . Institués avec la Ville d'Angoulême, ils ont permis des résultats concrets : choix du support et multiplication des sites pour le stationnement, début de travaux sur les double-sens cyclables, autorisation d'usage des couloirs bus....Réguliers avec la ville de La Couronne ils se sont traduit par une consultation sur le schéma cyclable et annoncent d'autres collaborations.
Enfin, Pascale Rousselet a présenté un rapport d'activités très riche en évènements : Balades, Café citoyen, Fête du vélo et grande convergence, Inauguration de la Coulée d'Oc, Forum sport-santé-environnement, bourse aux vélos à la Faites de la Récup organisée par Charente-Nature.
D'autres actions ont permis à l'association de préparer un travail en profondeur en direction des cyclistes : réalisation d'une carte du réseau cyclable sur l'agglomération, participation à la mise à jour du guide des vélos-routes et voies vertes, marquage "bicycode"des vélos, communication presse lors de l'inauguration de la Rocade Est ( Article de "La Charente Libre" écrit par Laurence GUYON7 juin 2010).
Après le vote à l'unanimité des rapports , le rapport financier présenté par le Trésorier, Joachim Karras, révèle un léger excédent de bon augure pour 2011.
L'AG s'est terminée autour d'un pot amical au bar de la MPP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire