lundi 30 mai 2011

Qui a dit qu'Angoulême n'était pas faite pour le Vélo ?

Une soixantaine de cyclistes venant de Soyaux, Angoulême et Puymoyen,une quarantaine de Touvre, Magnac et Ruelle, de tous les coins du Grand Angoulême.....c'est au moins 300 cyclistes qui ont convergé dimanche à midi sur l'esplanade des Chais Magelis avec deux beaux vélos taxis dont l'un piloté par un coprésident de Vélocité avec à bord une accordéoniste. Une foule joyeuse, avec toutes les générations, dont beaucoup d'enfants,des élu-e-s et tous les types de vélos. Un témoignage vivant du retour en force du vélo et de sa culture dans notre vie quotidienne, dans nos déplacements urbains...même s'il reste beaucoup à faire !







Qui avait vu dans notre agglomération des bouchons de cyclistes ? C'est pourtant ce qui s'est passé au départ des Chais vers le plan d'eau juste avant l'auberge de jeunesse. A quand les bouchons de cyclistes au centre ville ?

Au Plan d'eau la fête a été belle et la part du public venu à vélo était impressionnante. L'activité au stand de Vélocité ne l'était pas moins avec, entre autre, une bourse au vélos la deuxième organisée par Vélocité. Cette bourse a connu un vrai succès, avec 33 vélos vendus sur 49 déposés, dont une vingtaine vendus entre 13h et 14h. Sur le site la famille des vélos était presque au complet : vélos de ville, de route, vélos d'enfants, vélos couchés, vélos électriques sans oublier les deux vélos taxis qui ont fait la joie de nombreuses personnes présentes.

Au milieu des stands d'animation sur l'alimentation saine, sur l'apiculture, sur les alternatives aux déchets dangereux, des jardins bio....la petite reine était vraiment chez elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire