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Si
vous envisagez de remplacer votre voiture par un vélo, alors il est important de
connaître l’impact de cette décision. Vous trouverez ci-dessous 10 effets
secondaires du vélo que votre vendeur de vélos ne vous dira pas.
1. La perte de
poids. Si vous essayez d’être gros, le vélo n’est pas bon pour
vous. Le vélo est connu pour éliminer les calories provenant des réserves
de graisse du corps.
2. Le ralentissement de la
respiration. Les gens qui utilisent régulièrement le vélo ont besoin
de plus de temps entre chaque respiration, que ce soit quand ils font du vélo ou
quand ils sont en période de repos.
3. La
réduction du stress et de l’agressivité. Les gens qui vont au travail à
vélo sont moins susceptibles d’être agressifs, ce qui peut poser problème pour
la survie dans le monde d’aujourd’hui.
4.
Ponctualité. La possibilité de naviguer dans le trafic
urbain, en prenant des raccourcis dans des endroits où les voitures ne peuvent
pas passer, tout en évitant les embouteillages de l’heure de pointe, laisse
souvent les cyclistes dans l’ennui lorsqu’ils doivent attendre l’arrivée de
leurs collègues.
5. La stimulation mentale sans
caféine. Ceux qui utilisent régulièrement le vélo ont la sensation
naturelle d’être alerte et bien éveillé, et ne peuvent donc pas justifier la
pause café en début de matinée.
6. Sentiment
d’invincibilité. Les personnes qui sont leur propre moyen de transport
ont souvent la dangereuse impression qu’elles peuvent réaliser quoi que ce
soit.
7. La pratique du vélo peut conduire à
d’autres activités. Rouler à vélo encourage la curiosité,
l’exploration, et peut même provoquer une dépendance à la volonté de découvrir
le monde.
8. Une joie extrême. Les
cyclistes réguliers ont du mal à comprendre la colère des automobilistes, et se
tiennent donc à l’écart du passe-temps populaire qui consiste à maugréer sur la
circulation. Des sourires trop fréquents peuvent provoquer des rides
d’expression sur le visage.
9. Perte de
sensation. La pratique régulière du vélo rend insensible au froid, à
la pluie, aux intempéries et même à la chaleur.
10.
Mauvais pour la croissance économique. La pratique du vélo
diminue les profits des compagnies pétrolières et des constructeurs de voitures
tout en limitant la pollution et les problèmes de santé publique. Or, la
pollution (et la dépollution qui va avec) et les problèmes de santé publique
(dont les accidents de la route) participent à la croissance du
PIB.
Ben ouhais c'est un peu chaud t'en que les automobilistes Charentais rouleront à 120 en Agglo quand c'est proposé de roulé à 30 ou au pas c'est que peut-être y'a une école ou un danger quelconque... 120 en Agglo, aucun respect du code la route, clignotants, céder le passage et j'en passe ??? Ça va demandé un putain de taf de prise de conscience c'est sur, mais on a quand même l'impression de retourner 50 ans en arrière quand on voit cette si jolie ville et ces tonnes de ferraille déambulantes et de voir que la voiture est REINE à Angoulême, de voir un système de voirie fait en aucune façon de permettre aux piétons, à deux jambes ou trois, aux vélocipèdes de circuler aisément et d'un urbanisme étudiés pour la courses des remparts avec des bagnoles encore plus polluantes, alors qu'une courses de caisses à savon se serait tellement plus rigolo...
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